Jeux de mots et d'écriture
F.A.R.F.E.L.U.E.

Activité gratuite

F.A.R.F.E.L.U.E.(Foire des Associés Résistants et Frondeurs pour l'Élimination de la Littérature Uniquement Élitiste).

Six à sept personnes fréquentent par plaisir deux fois par mois ce haut lieu de la littérature sous contraintes. Ces fadas de F.A.R.F.E.L.U.E. se retrouvent pour déconstruire la littérature. De nombreux exercices sont proposés à chaque atelier. Ils associent l’humour à la difficulté et le calembour aux exercices de style. Certains textes sont réalisés dans l’instant pour augmenter la tension des participants. La relecture des textes est alors l’occasion de repeindre leur mental de la couleur de l’optimisme. À la fin de la soirée, chacun repart avec des devoirs à faire à la maison, devoirs qui seront rendus à l’atelier suivant. Une autre bonne occasion de se reformater les zygomatiques.

Grâce aux lettres, ils fabriquent des mots pour construire des textes et tout ce qui tourne autour de ce qui ne tourne pas toujours bien rond, et rond et rond petit patapon…il est préférable de ne pas savoir écrire pour s’inscrire car, de toute manière, on casse ce que l’on a sagement appris sur les bancs ou plutôt les chaises de l’école.

F.A.R.F.E.L.U.E. sera toujours le résultat de votre propre  «imaginure», chaque séance étant totalement impro-visible.

Informations pratiques

Animé par Michel Simier

Fréquence :

2 mercredis par mois à 18 heures

Tarif :

L'adhésion est indispensable pour participer aux activités de La Buissonnière.



Atelier Slam

Activité gratuite

On peut tout dire, pas seulement l'essentiel faire claquer les mots, vraie joute oratoire, mélange de prose et de vers gymnastique labiale. Du classique au syncopé le texte est déclamé. Tous les thèmes sont permis, les jeux de mots aussi, la liberté d'expression est totale. Dépasser les barrières sociales sans attaques personnelles, le slam veut interpeller, il provoque.

L’atelier a l'aspect d'une poésie sonore dans un spectacle oral et scénique focalisé sur le verbe à l'expression brute.
Il diffère du Rap dont les textes sont souvent radicaux, scandés sur fond de musique composite au rythme répétitif.
Point n'est besoin d'être un athlète du verbe pour s'exprimer, il suffit juste d'avoir quelque chose à écrire ou à dire.

Rejoignez l’équipe qui, à défaut d'être une équipe de choc, sera, sans aucun doute, une équipe de potes, de complices, de compères et d'amis ; bref, une folle équipe qui saura interagir, interpeller et, pour ceux qui le souhaitent, interpréter tous ces beaux mots, tous les dire sans jamais interdire, sauf les pires.

Informations pratiques

Fréquence :

Une séance par mois à 19 heures, (en principe le 4ème jeudi)

Tarif :

L'adhésion est indispensable pour participer aux activités de La Buissonnière.


Vous pouvez également télécharger notre plaquette d'activités 2018-19



-- mon titre ici -->